TITLE: L'OEIL
Cette photographie est un travail en autoportrait. L’intensité du noir et blanc donne un aspect dur et tranché volontairement, vous invitant à plonger dans cette Tempête. Une épaisse brume que j’affronte et traverse, parsemée de fêlures, de doutes et de force.
Tempêtes intérieure et extérieure s’entremêlent et donnent cette complexité d’émotions, tout en puissance, comme le mouvement de balancier de mon âme à l’image des vagues qui se fracassent.
J’ai peur parfois, je souffre, je doute, j’étouffe, et puis je respire enfin, laissant glisser parfois… Le corps porte les marques des tracas, traces du délestage, mais je reprends mon souffle.
L'expression est forte, mon esprit tangue, mais je me relève, puissante malgré les failles, j'affronte.
Cette traversée me montre vraie, sans artifice. Je suis bien là.
AUTHOR: AMANDINE ANDRE (France)
On dit de moi que je suis audacieuse, rêveuse et passionnée. J’interpelle d’abord par mon côté pétillant et je comprends que vous vous questionnez…Qui suis-je ?
AndreA est le nom que je me suis choisis, pour synthétiser mon om : Amandine André.
Née à Toulouse dans les années 80, j’apprécie cette ville où j’ai grandi, évolué et vis encore.
Depuis toujours, très sensible et ayant un côté créatif, j’ai étudié les Arts Plastiques et Histoire de l’Art. La création, sous toutes ses formes, fait partie de mon quotidien, sollicitant l’imaginaire ainsi que la réadaptation d’objets anciens. Mon intérêt se porte vers le côté féminin, délicat, que ce soit la dentelle ou bien les tasses, tout en valorisant le coté décalé, parfois tranchant.
Plasticienne touche à tout, j’utilise différents supports et matières suivant l’envie du moment. J’ai créé une collection de sculptures « Crazy Ducks » qui allie détournement et côté abracadabrant avec un aspect rock et punky. J’aime réaliser des mises en scènes amusantes et parfois inattendues.
Ce côté décalé et amusant est aussi présent dans mes photographies, notamment en détournant et mettant en avant des figurines de bébés « Sonny Angel » dans diverses situations.
La photographie a toujours été présente, de façon autodidacte, comme l’écriture…
Je collabore également en tant que modèle avec quelques photographes et amis, m’enrichissant de nos échanges et partages. De ces rencontres riches, j’ai bénéficié de leurs appuis et conseils pour progresser sur un domaine plus introspectif, l’autoportrait.
Je poursuis donc mon travail dans ce sens, explorant diverses facettes de l’autoportrait, combinant écrits et aspect plastique également. Cette introspection et ce travail intime me dévoile petit à petit, sous d'autres aspects.
SHARE
Support this photographer - share this work on Facebook.