TITLE: Sombre Insomnie
Je m’appelle Louis Maisonneuve, j’étais inspecteur au commissariat de Montpellier, en charge de la tristement célèbre affaire du « tueur de l’Ecusson » durant cet hiver particulièrement froid.
Tout a commencé alors que je venais de fêter mes 25 ans. Je résidais dans un petit appartement de la rue Becquerel dans le 18ème arrondissement de Paris. Issu d’une famille de policiers de père en fils, j’ai embrassé la profession sans me poser de question. Mon rêve c’était plutôt la vie d’artiste, peindre, écrire, offrir quelque chose de créatif, laisser une trace dans ce monde.
Après avoir réussi mon examen, j’ai décroché un poste d’inspecteur dans le sud de la France. J’ai pris mes fonctions à Montpellier, sans savoir que ma première enquête dans cette ville serait aussi la dernière, celle dite « du tueur de l’Ecusson », l’homme aux mille visages. Ce monstre s’est joué de moi, et de mes théories. J’ai cru pouvoir l’arrêter à plusieurs reprises, mais il n’a cessé de me filer entre les doigts.
Ma jeunesse, mon manque d’expérience, ajoutés à ma mauvaise connaissance du terrain furent un véritable handicap. Toutes les nuits, à l’écoute des témoins et à l’affut du moindre indice, je traquais les suspects.
Cette enquête interminable est devenue ma Sombre Insomnie, et pourtant, aujourd’hui, je me sens plus fort que jamais, prêt moi aussi, à réaliser mon œuvre et à marquer l’histoire.
....(extrait du livre Sombre insomnie écrit et édité par mes soins)
AUTHOR: Casanova Loïc (France)
SHARE
Support this photographer - share this work on Facebook.